Soupe de crevettes, citronnelle et combawa



Pour 4 portions:

1/2 litre de fumet de poisson (pour moi ce sera du fumet crevette maison)
1,5 litre d'eau
le zeste d'un combawa
2 tiges de citronnelle
1 pouce de racine de gingembre frais
1 pointe de couteau de piment en poudre
200 g de crevettes décortiquées (mais en prenant soin de conserver le bout de la queue)
10 g de champignons noirs
40 g de vermicelles de riz
100 g de haricots mungo frais
10 cl de lait de coco
1 botte de coriandre

Portez l'eau et le fumet à ébullition puis baissez le feu. Ajoutez la citronnelle très finement émincée, le zeste du combawa, le gingembre râpé et la pointe de piment. Poursuivez la cuisson 10 mn afin de bien dégager les parfums. Salez et poivrez.

Ajoutez les champignons (s'ils sont entiers je vous conseille de les émincer), puis les vermicelles (que je coupe grossièrement à l'aide de ciseaux afin que cela soit plus facile à manger...). Incorporez les crevettes et les haricots mungos. Au total ne dépassez pas 10 mn de cuisson.

Ajoutez le lait de coco et les feuilles de coriandre entières. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Donnez un dernier coup de bouillon et servez aussitôt.

NB: Soupe très parfumée et super light!
Recette également référencée dans Recettes de cuisine saine

Commentaires

  1. ha ça c'est la recette parfaite !!! délicieuse, odorante et light !!! je prends note pour la faire rapidement !

    RépondreSupprimer
  2. T'as raison... surtout j'ai résolu mon problème pour trouver de la citronnelle: j'en ai planté dans le jardin! Et NAAAA!

    RépondreSupprimer
  3. Elle me plaît beaucoup cette soupe, bonne chance pour le défi :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne chance à toi aussi Lydia ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés