Côtes de veau aux pignons de Guy Gedda

C'est une recette classique revisitée par le Chef Guy Gedda qui a eu la bonne idée d'ajouter des pignons.


Pour deux personnes:

2 côtes de veau fines et un peu dégraissées
15 g de beurre
150 g de champignons de Paris (environ 5 )
25 g de pignons de pin
5 cl de Porto
5 cl d'eau
5 cl de crème fraîche
sel et poivre

Faire fondre le beurre dans une poêle à feu vif; saisir le veau 5 mn. Sortir la viande et jetez la graisse.

Reposez le veau dans la poêle et déglacez avec le Porto, laissez un peu évaporez; versez l'eau et comptez encore 2 mn.
Ajoutez les champignons émincés et les pignons. Incorporez la crème et baissez le feu. Salez et poivrez. Poursuivez la cuisson 10 mn.

Servez très chaud accompagné par exemple de haricots verts vapeur.

Je profite de ce billet pour vous informer de petits problèmes de connections...Et oui comme beaucoup nous sommes victimes du monopole de certains qui ne supportent pas la concurrence d'autres. Vous l'aurez compris nous changeons d'opérateur...

Je suis donc obligée de faire le coucou (l'oiseau hein!) chez mes gentils parents...

Les publications seront donc moins régulières dans les jours qui viennent...toutefois je ferais le maximum,   de km ;-) pour vous livrer mes trouvailles pour les fêtes.

Commentaires

  1. belle recette hummm le veau ... et les pignons ;) à tres bientot

    RépondreSupprimer
  2. Une côte de veau, en plus accompagné de champignon et de pignon. Miam sa semble délicieux !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien voilà, j'ai dû demander à Saint Google qui était Guy Gedda et je suis fascinée. Il a l'air d'être le grand manitou de la cuisine provençale authentique et j'aime bien ce genre de personnage au caractère bien affirmé. pas étonnat donc qu'il "provençalise" un p'tit classique avec des pignons, on ne peut plus méditerranéens!!!!! J'adore.
    Bon, en plus, je fais partie de ces gens du Sud qui préfère traîner à Bormes ou Cogolin plutôt qu'à St Tropez ;-)
    Besoooooooooos
    (je t'ai répondu sur mon blog, ça fait toujours plaisir tes com)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien la prochaine fois que tu passes dans le coin ,j'espère que nous aurons l'occasion de boire un p'tit café ensemble!

    RépondreSupprimer
  5. Ça ne ferait pas un peu trop 17 minutes pour cuir des côtes de veau "fines" ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés