jeudi 10 novembre 2011

Curry de porc à la mangue

Bon à ce stade du blog vous aurez compris que le curry, les curries sont très, très appréciés à la maison..quelque soit l'age! Et celui ci n'a pas dérogé à la règle: un franc succès!


Pour 4 belles portions:

1 kg de d'échine de porc
2 oignons
1 cuillère à soupe d'huile
1 boite de double concentré de tomate (environ 140 g)
1 verre d'eau
2 cuillères à soupe de curry rouge
1 yaourt brasé ( de préférence)
1 mangue
sel & poivre
1 bouquet de coriandre

Détaillez en cubes de 3 cm environ l'échine de porc. Épluchez les oignons et les poser dans une sauteuse avec un peu d'huile. Faire dorer quelques minutes, ajoutez les cubes d'échine de porc. Laissez un peu dorer et baissez le feu pour 30 mn. Surveillez et remuez pour que ça n'accroche pas.

Ajoutez la pâte de curry et bien mélangez augmentez le feu quelques instants. Incorporez le concentré de tomate et le verre d'eau. Mélangez et ramenez à feu doux. Poursuivez la cuisson 30 mn.

Pendant de temps, épluchez la mangue et détaillez la en petits morceaux. Ajoutez et poursuivez la cuisson 20 mn. Au bout de ce temps versez le yaourt et poursuivez encore 10 mn.

Hors du feu ajoutez la coriandre ciselée et servez accompagné du riz basmati.

NB: au total vous allez dépasser les 1h30 de cuisson, ça peut paraitre long mais c'est grâce à cette "lenteur" que la viande trouvera tout son moelleux et gagnera en saveur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire