Magic cake à la pâte de pistache

On ne présente plus le magic cake que j'ai déjà testé en version girly ici.

Aujourd'hui, j'y ai joint la fameuse pâte de pistache de Pierre Hermé. Bon, je l'avoue, j'ai un peu triché pour la couleur en ajoutant une pointe de colorant ;-) pour une touche encore plus magic!


Pour un plat carré 20x20:
2 œufs
75 g de sucre
55 g de farine
50 g de beurre fondu
2 grosses cuillères à soupe de pâte de pistache
250 ml de lait
1 pointe de colorant (facultatif)

Faites fondre le beurre et tiédir le lait.
Montez les blancs en neige très ferme. Incorporez le colorant.
Fouettez les jaunes et le sucre. Ajoutez la pâte de pistache, le beurre, le lait et enfin la farine.
Incorporez délicatement les blancs en neige.
Versez dans un moule et cuire 45 mn dans un four préchauffé à 160°.
Réservez au frais minimum 3 heures avant de déguster.

Commentaires

  1. Bonjour ,
    Hum , trop sympathique votre cake pistache ....
    Mais où trouver cette fameuse pâte dont tout le monde parle svp , merci .car j'aimerai bien essayer cette recette .
    Belle journée à vous .
    Ziboux de la Drôme .
    Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien cliquant sur le premier lien de ma recette cela va vous renvoyer sur ma recette maison inspirée de Pierre Hermé. Bonne journée Dany

      Supprimer
    2. On trouve de la pate de pistache dans les magasins bio ou rayon bio des grandes surfaces mais pas toujours.

      Supprimer
  2. dire que je n'ai toujours pas essayer ce fameux magic cake, honte à moi! sympa la version à la pistache!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai doublé les quantités indiquées mais j'obtiens une pate trop liquide si ne cuit pas �� y a til une astuce? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il ne faut que le gâteau soit trop épais car avec les quantités que j'indique il semblera déjà peu cuit. C'est pour cela que le refroidissement est indispensable! Si vous choisissez de doubler les quantités je pense qu'il faudrait prendre un plat plus large de sorte à obtenir une épaisseur égale à la mienne. J'espère vous avoir aidé. Bonne soirée

      Supprimer
    2. D'autre part pensez à tapisser votre moule de papier cuisson cela aidera le démoulage.

      Supprimer
  4. plus que tentant mais quid de la couche de nappage sur la photo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marjorie. Il n'y a pas de nappage sur ma photo les morceaux sont justes présentés à l'envers ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés