Poires au chocolat en habit...

Un mélange gagnant pour une recette très simple: poire +  chocolat + amande = un régal pour les gourmands!!!

J'ai fait cette recette avec 2 poires mais je trouve que pour deux personnes cela fait "un gros dessert" alors je suis tentée de dire plutôt pour 4; bien qu' à la maison au final elle aura fait le bonheur de 3...enfin à vous de voir.

1 pâte feuilletée
2 poires bien mûres mais fermes
35 g de chocolat noir
2 cuillères à soupe de crème fraiche entière
20 g de poudre d'amande
1 jaune d’œuf

Coupez le chocolat en morceaux et le faire fondre doucement avec la crème. Ajoutez la poudre d'amande hors du feu.

Pelez les poires et coupez les en deux. Enlevez le cœur en prenant soin de conserver la tige attachée.

Remplir les demi/poires du mélange au chocolat et reformez la poire.
Coupez la pâte feuilletée en deux et enrober chaque poire d'une moitié de pâte. Former un décor à l'aide des chutes: des feuilles par exemple...

Laissez reposez au frais 30 mn.
Préchauffez le four à 200°.

Dorez les poires en habit au jaune d’œuf et enfournez pour 25 à 30 mn.


Servez tiède accompagné de la sauce au chocolat s'il vous en reste.

Commentaires

  1. Dès que je trouverais des poires de qualité, j'essaierai ta recette

    RépondreSupprimer
  2. je trouve cette recette très original ! et puis le goût doit être génial :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés