Cheesecake aux petits pois

Il y a déjà un bon moment que j'ai envie de faire mon premier cheesecake car ceux que j'ai eu le plaisir de gouter ailleurs m'ont généralement toujours plus. Mais dans cheesecake il y a cheese et ce seul mot est rédhibitoire à certains sous mon toit. Aujourd'hui je me suis dit que peut être une version salée de la chose serait au moins goutée...

Et j'ai trouvé une excellente recette ICI sur le blog de Talons Hauts & Cacao
Et comme Garance, je trépignais à l'idée d'essayer le fameux Philadelphia...qui a bien tardé à descendre dans les enseignes de mon petit coin de Midi!

J'ai bien sur adapté cette recette à ma "sauce" car d'une part je ne voulais faire un trop gros cheesecake car comme il est dit dans la recette originale ce cheesecake n'est pas light mais c'est vraiment trop bon...histoire que s'il me reste sur les bras je ne sois pas tentée de tout manger seule...
Et d'autre part car au moment de passer à l'action il m'a manqué des ingrédients...

Donc voici ma version pour un moule de 12 x 18 cm:


50 g de flutes croustillantes au sésame
25 g de beurre
150 de pâte à tartiner style Philadelphia
2 cuillères à soupe de crème fraiche liquide
1 œuf
60 g de petits pois congelés
5 feuilles de basilic
5 feuilles de menthe
sel et poivre

Faire fondre le beurre à feu doux. Mixez les flutes au sésame en ajoutant le beurre fondu.
Étalez dans un moule chemisé de papier sulfurisé, veillez à bien tasser à l'aide d'un verre. Réservez au frais.
Préchauffez le four à 150 g.
Battez l’œuf, ajoutez le Philadelphia et la crème fraiche. Salez et poivrez.
Ciselez les herbes et les ajouter au mélange précédent ainsi que les petits pois.
Versez sur le fond de pâte et enfournez pour 25 mn. Laissez refroidir dans le four.
Stockez au frigo pour un minimum de 24h avant de déguster.



NB: Finalement j'ai servi mon cheesecake en petites portions pour un apéritif improvisé...

recette référencée dans recettes de cuisine végétarienne

Commentaires

Articles les plus consultés