Légumes d'hiver façon frites au four {topinambours, patate douce et panais}

Pour 2 à 3 portions
1 patate douce
1 panais
2 topinambours
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de miel de romarin
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de cumin en grain
fleur de sel

Préchauffez le four à 200°.
Lavez et épluchez les légumes. Les tailler en grosses frites. Arrosez d'huile d'olive, de miel et saupoudrez d'épices. Posez sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez pour 30 mn.
Servez immédiatement parsemez de fleur de sel.

Cette recette participe au concours organisé par La cuisine du jardin sur le thème "les légumes de saison".

NB: j'ai accompagné ces frites d'une salade de roquette aux graines de lin.
Cette recette a été testée et approuvée par ma fille qui
comme beaucoup d'enfants rechigne à gouter les légumes! Mais pas cette fois: YES!

Commentaires

  1. j'adore faire ainsi avec les legumes ! tellement bon rotis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus ces saveurs plaisent à ma fille...trop contente!

      Supprimer
  2. Merci pour ta participation ! à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien sympa avec pleins de légumes différents !
    bonne chance pour le concours !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as vu du coup que je faisais parti du jury ? Tres belle recette, bonne chance !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés