vendredi 28 octobre 2011

Poulet satay et écrasé de patate douce au lait de coco

Attention pour ce plat il vous faudra prévoir un minimum de 6 heures pour la marinade. Mais ce sera bien la seule "difficulté" de cette recette vraiment très simple et très savoureuse!


Pour 3 personnes:

500 g de blancs de poulet fermier
1 cuillère à soupe de satay (mélange d'épice...)
2 cuillères d'huile d'olive

650 g de patate douce (je préfère celles orangées)
10 cl de lait de coco
sel et poivre Sichuan moulu
quelques feuilles de coriandre fraiche


Coupez le poulet en cube. Mélangez avec le satay et l'huile d'olive. Filmez votre plat et réservez au frais au moins 6 heures.

Au moment du repas épluchez les patates douces, coupez les en gros dès et faites les cuire 20mn dans de l'eau bouillante salée. Au bout de 15 mn vérifiez la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans un des cubes...cela vous évitera de les faire trop cuire comme se fut le cas pour moi :-(  ce qui a transformé l'écrasé en purée...

Une fois égoutté à l'aide d'une écumoire, écrasez grossièrement les patates douces en incorporant le lait de coco. Poivrez et rectifier en sel si nécessaire. Réservez au chaud (pour cela placez votre plat au dessus de la casserole contenant l'eau de cuisson...cela fera office de bain marie)

Dans une sauteuse faire dorer les morceaux de poulet sans ajouter de matière grasse.

Servez le poulet et l'écrasée de patates douces parsemés de coriandre fraiche.

NB: Le satay est un mélange d'épices indonésien plus ou moins relevé de cumin, curcuma, gingembre,coriandre,piment, ail et cacahuètes pilées.
Traditionnellement on sert le poulet sur des brochettes mais là je n'avais pas le temps na!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire