Crème de butternut aux 4 épices


L'automne est enfin arrivé...avec juste un mois de retard...mais qui songerait à s'en plaindre! J'aurais juste du patienter pour cuisiner quelques produits...mais je compte bien me rattraper. Et en achetant mon premier butternut de la saison, je n'ai pas pu résister à ses cousines si mignonnes et qui à défaut d'être comestibles n'en sont pas moins très décoratives.


Pour environ 4 parts:

1 butternut de 800 g soit pelé 650 g (environ hein!)
1 oignon
1/2 cuillère à café de quatre épices
600 ml d'eau
1 cube de bouillon de légumes (facultatif)
5 cuillères à soupe de crème de soja


Après avoir pélé et  coupé en gros cubes votre butternut ainsi que l'oignon, posez les dans un auto cuiseur avec l'eau, le quatre épices et éventuellement le cube de bouillon. Laissez cuire 15 mn à partir du chuchotement.

Mixez très finement, salez et poivrez. Ajoutez la crème de soja, redonnez un tour de mixeur afin de rendre votre crème la plus mousseuse possible.

C'est tout! Vous pouvez vous régaler!



Commentaires

  1. Je découvre par hasard ton blog via hellocoton.
    Cette recette toute simple, végétarienne & gourmande me plait beaucoup.
    Avec le froid qui arrive, les courges se retrouvent vite dans mon assiette, et font la joie de mes papilles :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés