La fête des 80

Alors de quoi s'agit il???


Et bien pour vous raconter cette fête qui a mis à l'honneur l'ainé de la famille je préfère laisser à un autre ainé, René, le privilège de décrire celui que nous fêtons en chanson.

Sur l'air de la Vie en Rose:

Un très beau monsieur
Très comme il faut
On peut même dire qu'il port beau
très souriant et pas cabot
De l’élégance plus qu'il n'en faut

Refrain:

Quant Bernard arrive là
Nous en restons tous coi
On voit la vie en rose
Quel bonheur de le revoir
C'est très jubilatoire
En bref c'est quelque chose
On pense à toutes ces années
Qui se sont écoulées
Mais pas toutes en apnée
La vie c'est ça
Des petits riens
Des gros tout
Les années passent
En laissant quelques traces
Le bonheur c'est trois fois rien
Mais ça fait tant de bien
Vraiment du bien

Octogénaire on n'le croit pas
Y en a qui en reste baba
Y a t il un truc
On ne sait pas
En tous cas l'résultat est là

refrain

Il adore bien les petits plats
C'est Eve qui lui mijote ça
Si en plus on boit un petit coup
C'est pas de refus
Merci beaucoup

refrain...

Je vous épargne la vidéo cacophonique bien que néanmoins très enthousiaste de l'ensemble des convives! Et cela afin de préserver la réputation de certains...moi y compris...
Je vous livre juste la mine réjouie du principal intéressé (et hum la mienne...)



Bon mais parlons un peu cuisine hein!

Tout d'abord il y a eu les préparatifs, pour être précise je me suis chargée du buffet apéritif, des desserts et de l'organisation générale de la manifestation qui regroupera au total une bonne cinquantaine d'invités. Tout cela a lieu à la maison. 

Le plat principal sera laissé à la merveilleuse diligence de notre ami Jacques qui nous gratifiera d'une excellente et géante paella.



Je ne vous cache pas qu' avec l'aide de mon mari, nous nous y sommes pris plusieurs jours à l'avance afin d'organiser la maison et ses extérieurs, faire les courses et bien sur commencer pour ma part à cuisiner.

Transformation d'un coin du salon en office 
Mise en place dans un des trois frigos...

J'ai opté pour 3 recettes chaudes: des minis quiches trouvées chez Amuse bouche et les feuilletés au chorizo de Nathalielielie. Plus mes minis flans aux blettes et chèvre. Ces trois amuse bouches ont été réalisés plusieurs jours à l'avance et mis au congélateur. Il m'a suffit de les réchauffer au four quelques minutes et de les servir aussitôt!

Minis quiches
Feuilletés au chorizo
Minis flans blette et chèvre

Pour les verrines, j'ai fait deux recettes classiques à la maison: Chorizo/haricots blancs; et lentilles /lardons...très simple à réaliser et surtout dont la mise en place peut être faite la veille. L'assemblage de tous les ingrédients et de la sauce se faisant juste au moment de dresser les verrines.


J'ai également testé deux nouvelles recettes: un mélange chèvre/concombre/pesto rosso et un tartare de daurade à la vanille et à la mangue.





J'ai aussi préparé des brochettes de crevettes/ail/tomates cerises et crevettes/gingembre/ananas.


Pour le billet d'aujourd'hui désolée de vous laisser sur votre faim, mais j'ai prévu de mettre le détail des recettes dans les billets qui suivront à partir de demain....

 Il y a eu beaucoup de travail pour dresser le buffet mais j'ai été très aidée:







Et du travail il y en a aussi dehors...pour que tout soit prêt à l'arrivée des invités.



 

Chacune son style!...




Pour les desserts je n'ai malheureusement aucune photo du buffet qui outre mes deux gâteaux comptait deux plaques de tartes au citron et une excellente nougatine d' Eve.


Voici mes réalisations
à gauche une version géante de l'invisible aux pommes et poires d'Eryn
à droite une version géante du "Rosita" , un classique qui honore tous les anniversaires à la maison depuis bien longtemps.


Recettes à suivre dans les prochains jours: PROMIS!!!

Je ne peux conclure ce billet fleuve sans remercier en photo certains d'entre vous...pour leur aide précieuse...et d'autres tout simplement pour leur présence et leur merveilleuse bonne humeur!
Chacun ayant participé à la grande réussite de cette journée!!!




C'est une journée qui nous a mis un cœur gros comme ça! Même un peu à l'envers...



Alors Bernard à votre santé et a l'an què ven!


Commentaires

Articles les plus consultés