Saumon en croute de sésame


J'ai pioché cette recette chez Françoise,  qui je l'espère excusera cette piètre photo!

Le saumon marié avec du sésame; voilà un mélange très attirant qui a parfaitement répondu à mes attentes de gourmande.


Pour 6 personnes:

6 darnes de saumon
3 cuillères à soupe de Tahin
3 cuillères à soupe de graines de sésame
3 cuillères à soupe jus de citron vert
2 cuillères à café de baies roses
3 cuillères à soupe de sauce de soja

Préchauffez le four à 180°
Dans un bol mélangez le tahin, le sésame, la sauce soja, les baies roses (légèrement concassées), le zeste et le jus du citron vert.

Enduire les darnes de saumon de cette pâte et les déposez dans un plat à four bien serrées.

Enfournez pour 10 à 15 mn selon vos gout en matière de cuisson du saumon. Pensez à passer en position grill à la fin afin d'obtenir un bel aspect croustillant!

Servis ce soir là avec un risotto d'épeautre au butternut ; vous trouverez la recette ICI.

NB: au final un mélange de saveurs vraiment étonnant et surtout savoureux !  
Nous nous sommes régalés.
Et pourquoi pas servir ce plat pendant les fêtes?

Commentaires

  1. Ah oui, je suis d'accord, le saumon fait partie de ces poissons qui vont bien pendant les fêtes. Je connaissais des versions en croûte de sésame plus "japonisantes" mais je dois dire que les associations d'ingrédients que tu présentes, hum le citron vert là-dessus, sont plus qu'appétissantes. Super idée! et pas trop grave pour la photo, je suis sûre que c'était trés délicieux!
    Besoooooooos

    RépondreSupprimer
  2. Recette un peu complqué pour une mèdiocre cuisinière, mais je la mettre dans les défis à rélevè. Merci
    ,Michéle .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés