Légumes Korma: c'est lundi c'est végi...

Ou comment faire manger du choux fleur aux plus récalcitrants y compris moi...

Cette recette est devenu un classique à la maison et je la dois à Pankaj . Je n'ai apporté que de très légères modifications.

500g de légumes (pour nous carottes, petits pois de chez p*card et choux fleur)
2 oignons
un petit bout de gingembre frais
50g de noix de cajou
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
200ml de lait
un peu d'eau, d'huile neutre et de sel
1 cuillère à soupe de curry en poudre
1 cuillère à soupe de cumin en graines
1 cuillère à café de curcuma en poudre
1 cuillère à café de fenugrec en grain (dans la recette initiale il s'agit de feuilles mais je n'en trouve pas)
2 feuilles de laurier
4 gousses de cardamones vertes

1ère étape: la pâte aux oignons

Épluchez et émincez les oignons et le gingembre. Dans une poêle déposez les oignons avec un peu d'huile et les faire roussir. Ajoutez le gingembre et 30g de noix de cajou remuez pendant 1 mn.
Versez dans un bol mixeur et ajoutez 50ml de lait, et réduisez en pâte. Réservez.

2ème étape: les épices
Dans la même poêle faire chauffer un peu d'huile, mettre le cumin, les feuilles de laurier, le fenugrec et le reste de noix de cajou. Mélangez pendant une minute puis ajoutez la pâte d'oignons, le curry, le curcuma, le concentré de tomate et détendre avec un peu d'eau.

3ème étape: les légumes
Ajoutez tous les légumes que vous aurez au préalable épluché, émincé. Salez et versez 100ml de lait et un peu d'eau, couvrez pour 8mn sur feu doux. Mettrez le reste de lait et poursuivez la cuisson une quinzaine de minutes. Hors du feu ajoutez les graines des 4 gousses de cardamones.

Dégustez bien chaud accompagné ou de naans



NB: vous obtiendrez 3 belles portions que vous pourrez également congeler 
et servir rapidement pour un diner léger. 
Les légumes sont merveilleusement fondants et onctueusement enrobés de cette pâte qui, bien qu'épicée n'est en aucun cas trop forte en gout. 

Recette référencée dans Recettes Végétariennes

Commentaires

  1. C'est très original pour moi cette préparation et en termes de saveurs cela promet d'être excellent ! Merci ! Bises, Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Oh, non seulement c'Est lundi vegie mais c'est aussi lundi chou-fleur (j'ai également posté une recette au chou-fleur). Bon faut dire que je suis une vendue du curry et du curcuma alors cette recette se retrouvera dans mon assiette très bientôt :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés