Pain d'épice { accompagnement du foie gras}

Je me suis permise de "piquer" la base de cette recette chez Poupougnette : j'ai juste modifié le dosage des épices puisqu'il est prévu pour accompagner un foie gras.



150 g de farine
100 g de cassonade
50 g de beurre
4 cuillères à soupe de miel (romarin pour moi)
1 œuf
1 sachet de levure
12 cl de lait
1 cuillère à café de gingembre
1 cuillère à café de cannelle
2 clous de girofle broyés au pilon
2 à 3 pincées de noix muscade
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°.

Faire blanchir l’œuf et la cassonade.
Mélangez la farine, la levure et les épices. Incorporez au mélange précédent. Ajoutez le beurre fondu et le lait.
Versez dans un moule à cake en silicone. Enfournez pour 40 mn. Laissez un peu refroidir avant de démouler.


Votre pain d'épice sera meilleur si vous avez la patience d'attendre jusqu'au lendemain. 
 Un peu rassis il sera parfait en toast pour le foie gras!

NB: j'ai volontairement évité de mettre de l'anis dans ce pain d'épices
car je trouve que ça ne se marie pas avec le foie gras...

Commentaires

  1. Il est vraiment très joli! ^^ j'espère qu'il t'a plu?! ;) Bonne soirée ma belle. Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Que j'aime le pain d'épices.. Hum cette odeur si agréable qui envahit la maison :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui Poupougnette: un régal: un peu ce latin au p'tit dèj et ce soir on fait un test avec le foie gras...miammm

    RépondreSupprimer
  4. ce mélange foie gras - pain d'épices me met l'eau à la bouche!! ^^ belle soirée et surtout un très joyeux réveillon remplit de gourmandises!! ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'en ai fait un aussi spécial foir gras, moins sucré et un peu moins épicé qu'un classique. Ca va bien aussi avec le fromage ;-)
    Midicuisine c'est parce que tu es dans le midi ?
    Signé une nouvelle amie FB :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Tiuscha! Et oui je vis dans le midi, à Grimaud dans le Var. A bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés