Muffins aux cranberries {mais pas que...}

Comme beaucoup d'entre nous, j'aime bien "la cuisine du placard", celle qui nous fait faire des expériences, des découvertes, avec ce que nous avons sous la main. Tel est bien le cas ici mais venant d'un constat récurant dans mon humble demeure: "y a toujours des tas de trucs qui s'entassent quelque part..." aujourd'hui les trucs en questions sont divers produits plus ou moins bio qui ont la manie de glisser au fond du placard et de préférence sur l'étagère du haut...
Je me suis dit que je pouvais un peu les mélanger et voilà le résultat :-)



Pour le mélange sec:
100 g de farine semi complète
50 g de semoule de kamut
1 cuillère à café de poudre d’écorces d'agrumes séchés
1/2 cuillère à café de levure
2 cuillères à soupe de graines de tournesol
1 cuillère à soupe de graines de sésame
40 g de cranberries
25 g de cassonade
Pour le mélange humide:
1 oeuf
1 cuillère à soupe de tahin
3 cuillères à soupe de sirop d'agave
20 ml de lait d'amande

Mélanger tous les ingrédients secs d'un coté et tous les ingrédients humides d'un autre. Assemblez les deux. Versez dans des moules à muffins en silicone (grand modèle pour moi ce qui donnera 8 muffins) et enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 25 mn.

Le résultat a bien sur un gout d'inattendu qui m'a ravi. Au final on sent vraiment la semoule de kamut, les graines de tournesol et les cranberrries. Je pense donc que l'on pourrait se passer des graines de sésame puisqu'il y le tahin et les écorces d'agrumes dont le gout est masqué.

Recette validée et plutôt légère puisque sans beurre et peu sucré :-)


Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci Gaby! Et on peut les conserver dans une boite en fer pour les déguster au petit déjeuner ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés