Dos de cabillaud en croute d'anchois

Le cabillaud, c'est de saison! Et oui il y a aussi des saisons pour consommer au mieux le poisson...

Pour 8 personnes:

environ 1,4 kg de dos de cabillaud
100 g de filets d'anchois à l'huile
1 pot de tomates séchées à l'huile (env. 280 g)
1 gousse d'ail
1 belle poignée de feuille de basilic
3 tranches de biscottes type "pain grillé"
2 cuillères à soupe de chapelure
1 filet d'huile d'olive et un peu de poivre.

Préchauffez le four à 180°.
Mixez les anchois, les tomates séchées, l'ail, le basilic et les biscottes.
Posez les dos de cabillaud dans un plat à gratin, huilez et poivrez.
Répartir la préparation aux anchois sur la poisson, saupoudrez de chapelure et enfournez pour 20 mn.

C'est prêt!

Commentaires

  1. Que des ingrédients que j'aime : ça doit être très bon !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas l'habitude de manger çà, mais la rectte est appétissante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cabillaud est un poisson parfait avec lequel on peut bien s'amuser ;-)
      Voici une autre recette qui te plaira peut être aussi http://midicuisine.blogspot.fr/2011/09/crumble-de-cabillaud-au-chorizo-risotto.html

      Supprimer
  3. c'est une super idee cette croute !! mummmmmmmmmmmmmmm mais je crois que je prefere avec du chorizo lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le chorizo........mais tu te souviens de la règle n°12785 de la blogueuse culinaire: ne jamais refaire la même recette...;-)

      Supprimer
  4. J'ai fais cela hier , nous nous sommes régalés. Le dessus est croûté mais moelleux quand même. Il me reste de la préparation, je vais en faire une sorte de tomates provencales à l'anchois. Eve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie et je prends bonne note pour les tomates: j'en connais un qui devrait adorer...

      Supprimer
  5. Bonsoir ma chère, ça doit être très bon!!! Ta recette donne vraiment envie de la tester.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés