Le gateau aux mirabelles de Mamina

Vous trouverez la recette originale sur le blog de Mamina.
Cette recette m'a notamment permis de tester le sirop d'agave dont j'entendais parler depuis longtemps et franchement je suis conquise: et par le gout et par la texture!
J'ai un peu changé les proportions car mon moule est plus grand...

Pour un moule de 27 cm:
800 g de mirabelles
3 œufs
70 g de beurre + 1 noisette pour le moule
60 de farine
60 de maïzena
7 cuillères à soupe de sirop d'agave
1 sachet de levure
2 cuillères à soupe de poudre d'amande
1 cuillère à soupe de pralin



Préchauffez le four à 180°.

Lavez et séchez les mirabelles puis les dénoyauter.
Dans une petite casserole clarifier le beurre.
Battre les œufs avec le sirop d'agave, incorporez la farine, la maïzena et la levure. Puis ajouter le beurre écumé en prenant soin de ne pas verser le petit lait.

Beurrez le moule et saupoudrez le avec la poudre d'amande et le pralin. Déposez une couche de mirabelles coté bombé vers le bas. Versez l'appareil et recouvrez avec le reste de mirabelles. Tassez légèrement et enfournez pour 35 mn.

Laissez refroidir avec de démouler. Servir tiède ou froid.


NB: pas de photo en tranche car le gâteau a été apporté pour d'un diner chez des copains...
un succès: merci Mamina!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés