Gratin de patate douce à la feta et aux herbes du jardin

Un dîner sans viande peut être très savoureux: si vous n'en êtes pas encore convaincu tester ce gratin!



Pour 2 belles parts 
1 grosse patate douce (environ 600g)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de gros sel
1 gousse d'ail
un mélange de romarin ,sauge et thym de manière à obtenir 3 cuillères à soupe une fois émincées
10 cl de crème de soja
1 douzaine de cubes de feta à l'huile égouttés
1 petite poignée de graines de courge

Préchauffez le four à 200°.
Brossez la patate douce sous l'eau froide puis taillez des tranches très fines. Arrosez d'huile d'olive, de sel. Ajoutez la gousse d'ail pressée et les herbes émincées. Transvasez dans un plat à gratin et couvrez de papier aluminium. Cuire 40mn.
Découvrez le gratin, ajoutez la crème de soja et la feta émiettée, les graines de courges. Poursuivre la cuisson 20mn. 
Servez chaud accompagné de boulgour par exemple et d'une salade verte agrémentée de graines germées.




Recette végétarienne

Commentaires

  1. Sans soja pour moi mais j'aime beaucoup aussi ces plats sans viande. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre crème végétale sera parfaite aussi. Bonne journée Marie

      Supprimer
  2. Il me manque les graines mais je vais faire la recette quand même ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'occasion de tester avec autre chose...des noisettes, des noix... Bonne soirée

      Supprimer
  3. Je découvre ton blog.....je viens de le parcourir et beaucoup de choses me plaisent !!!! Je vais essayer en premier ce gratin après le marché de demain !! A bientôt, c'est sûr !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés