Salade de choux blanc "pas comme au Japon"

Il parait que cette salade si souvent servie dans les restaurants japonnais n'existe pas au Pays du Soleil Levant...ça m'amuse de croire la rumeur bloggesque ;-) tout en me régalant !!!


J'ai mixé plusieurs recettes pour trouver l'assaisonnement qui me convient le mieux, voici donc ma version pour un saladier:
1/4 de choux blanc
3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
1 cuillères à soupe de cassonade
1 cuillère à café d'huile de sésame
1 cuillère à café de sel fin  +une pincée
1 pointe de wasabi
sésame en grain

Émincez le plus finement possible le choux blanc. Pas besoin de robot ni de mandoline, avec un grand couteau bien aiguisé ça fonctionne très bien.
Faites le tremper 30 mn dans un saladier d'eau en y ajoutant 1 cuillère à café de sel.
Préparez la sauce en mélangeant tous les autres ingrédients. Fouettez pour bien faire fondre le sucre.
Egoutez le choux et versez la sauce. Mélangez longuement pour bien imprégner tout le choux. Réservez au frais minimum 30 mn.
Saupoudrez de sésame au moment de servir.
 

Un délice de surcroit super light!

Commentaires

  1. J'aime bien cette salade , même si elle n'est pas Japonaise ... je testerai ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira autant qu'à nous : mes gourmands ne cessent de m'en redemander :-)

      Supprimer
  2. ooh les jolis bols !!! ;)
    j'ai craqué pour la série en noir ^^
    cette salade est originale et a l'air fameuse!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai quand même mangé des salades similaires au Japon, en me régalant! A la maison, je n'y arrive pas aussi bien... Ta recette me fera peu-être dire le contraire?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaahhh la rumeur ;-) J'espère que mon petit mélange te plaira alors...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés