lundi 1 juin 2015

Bouchées de crudités au "fromage végétal" de cacahuètes #apéro



Voilà déjà un bon moment que je me renseigne sur le fromage végétal sans oser me lancer...Et c'est le non concours sur le thème "A l'heure de l'apéro" proposé par Stéphanie du joli blog "Tomates sans graine" qui m'a décidé à tenter l'expérience dans une version apéritive.
A défaut d'être végétarienne, je sais que Stéphanie et moi avons en commun une volonté manifeste de réduire notre consommation de produits animaux; c'était donc l'occasion rêvée!


1 petit concombre
6 tomates cerises
130 g de cacahuètes non salées
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de levure maltée
sel et poivre
quelques brins de ciboulette


Faites tremper les cacahuètes dans un grand bol d'eau fraîche pendant une nuit.
Egoutez et mixez finement avec l'huile d'olive, le vinaigre et la levure maltée. Salez et poivrez. Ajoutez la ciboulette ciselée. Placez au frais minimum 4 heures.
Creusez des tronçons de concombre et des demi tomates cerise à l'aide d'une cuillère parisienne. Farcir de fromage végétal. Servez aussitôt.


Et pour encore plus de gourmandises, voici la liste des participants au non concours 
où il n'y a rien à gagner mais tout à partager: j'adore l'idée ;-)

8 commentaires:

  1. c'est frais, c'est coloré, ça donne faim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Reine feuille, c'est très gentil!

      Supprimer
  2. Trop belles tes photos, elles inspirent la fraîcheur et donnent sacrément envie je trouve ! Merci à toi d'avoir participé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à to pour cette bonne idée de non concours ;-)

      Supprimer
  3. Je n'ai toujours pas testé le fromage végétal, pensant toujours que je n'ai pas ce qu'il faut dans le placard et que la liste de courses est immense. Mais en fait non... il ne faut pas grand chose ! ça me motive à essayer :) !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est plus souvent fait avec des noix de cajou ou des amandes mais comme j'avais un stock de cacahuète et bien j'ai tenté le coup ;-) J'essayerai d'autres versions plus élaborées une prochaine fois ...

      Supprimer
  4. Ohlala, une bien belle idée toute fraîche ! Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi je ne suis pas végétarienne, mais j'avoue tenter l'alternatif, si on peut manger moins de poissons et de viandes ça m'irait parfaitement. Ta recette croque et ce petit goût de crème aux cacahuètes je la trouve très tentante. Bien cordialement

    RépondreSupprimer