mercredi 27 novembre 2013

Cake aux noix et aux pommes rappées {goûter facile}

Un goûter tout simple aux saveurs automnales.



180 de farine
1/2 sachet de levure
1 pincée de bicarbonate de soude
3 œufs
100 g de sucre
100 g beurre fondu
1 poignée de raisins secs
2 pommes
2 poignées de noix décortiquées

Réhydratez les raisins dans un bol d'eau chaude.
Préchauffez le four à 180°.
Fouettez les œufs et le sucre. Ajoutez la farine, la levure, le bicarbonate puis le beurre fondu.
Épluchez et râpez les pommes. Ajoutez à la préparation. Incorporez les raisins égouttés et les noix.
Versez dans un moule à cake beurré et fariné ou bien dans un moule en silicone.
Cuire 50 mn (25 pour des minis moules)



6 commentaires:

  1. extra, j'adore !!! ici je rape tout le temps les pommes incluses dans un cake, sinon les enfants trient les morceaux :)
    bonne journee !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil à la maison avec en plus: "y a pas de chocolat!?!" ;-)

      Supprimer
  2. coucou :)
    joli ce cake ! au noix et aux pommes, 2 ingrédients que j'adore, et je n'ai jamais goûter les 2 ensemble dans un cake mais je pense qu'il se marient très bien, miam :)

    RépondreSupprimer
  3. Un bien joli cake, j'en fais peu je pense qu'il faut que je remedie à ca ^^

    RépondreSupprimer
  4. hummm je te pique une version mini!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air à tomber !
    Les petites tables organise son premier concours, pour l'occasion nous offrons : des ustensiles de cuisines, des livres de recettes... Un total de 40 euros. Très simple alors n'hésite pas à t'inscrire :D Lespetitestables.blogspot.com .

    RépondreSupprimer