Velouté de butternut au lait d'amandes et aux amandes grillées



A mi chemin entre la crème et la purée, ce velouté sera parfait pour un repas végétarien.

Pour 4 portions:
1 butternut
1 oignon
1/2 cuillère à café de 4 épices
20 cl de lait d'amande
1 poignée d'amande effilées
1 filet d'huile d'olive
sel & poivre


Épluchez le butternut et l'oignon, taillez les en cubes. Réservez un morceau de butternut.
Mettre les légumes dans un faitout, versez 30 cl d'eau et le lait d'amandes. Ajoutez le 4 épices,salez et poivrez. Cuire 30 minutes à couvert et à feu doux. Vérifier la cuisson et rectifier l'assaisonnement. 
Passez au blender ou au mixeur plongeant.
Pendant ce temps, coupez le morceau de butternut restant en tous petits dès et les faire dorer dans un peu d'huile. Débarrassez et dans la même poêle juste essuyée toaster les amandes 2 mn.


Versez le velouté dans les bols et parsemez de butternut doré et d'amandes. 
Servez bien chaud!

Commentaires

  1. hummm c'est ultrat réconfortant!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oo, superbe, j'adore cette association de saveurs ! Je te pique la recette, miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Grenadine mes ptit'recettes sont là pour ça!

      Supprimer
  3. top ce p'tit velouté! avec les amandes, je ne résiste pas! ;)
    bon week-end. bisous

    RépondreSupprimer
  4. à déguster devant la cheminée! j'adore'

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés