L'indémoulable au chocolat # recette pour choco addicts

Avec le long weekend qui s'annonce vous aurez bien le temps pour cette gourmandise...


Une recette de Trish Deseine, c'est déjà l'assurance du succès n'est ce pas? 
Toutefois je n'ai pas suivi la recette car j'ai eu un peu le vertige devant les quantités des ingrédients. Au final, j'ai opté pour plus de chocolat et moins de sucre et de beurre ;-)

300 g de chocolat (pour moi 100 g de chocolat noir et 200 g de chocolat noir corsé)
200 g de beurre
200 g de sucre
6 œufs

Faites fondre le chocolat coupés en morceaux au bain marie puis ajoutez le beurre également en morceaux. Bien mélanger.
Préchauffez le four à 180°.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Montez les blancs fermement. Faites blanchir les jaunes avec le sucre, et incorporez le mélange chocolaté. Réunir délicatement les deux mélanges. Et enfournez 20 mn.


Le gâteau va monter comme un soufflé puis redescendre.
 Laissez le refroidir avant de le déguster directement dans le plat c'est totalement régressif mais tellement meilleur hihi.

Commentaires

  1. rhooooo quelle gourmandise ce gateau:!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. "carton" assuré pour les gourmands ;-) bises

    RépondreSupprimer
  3. juste irrésistible! c'est un supplice d'être de l'autre côté de l'écran!! :p
    belle soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aurai fait pareil , un peu plus de chocolat et moins de sucre et de beurre . Comme ça il est parfait , je craque complètement ! Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés