samedi 2 février 2013

Des pancakes "Comme un chef"

"Comme un chef" c'est un peu ma bible, ma référence, le bouquin dans lequel je me plonge après avoir lu des centaines dizaines de recettes de tel ou tel "trucs" sans pour autant arriver à me décider. Aujourd'hui forcément gros dilemme sur le choix de la pâte à crêpe (je vais vous l'épargner celle là...) et celle des pancakes : réponse page 481 ^^


Pour une vingtaine de pancakes moyens ou 12 grands:
15 cl de lait
2 oeufs + 1 blanc
2 cuillère à soupe de beurre fondu
1 cuillère à soupe de sirop de sucre roux d'agave
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
200 g de farine
2 cuillères à café de levure chimique

Fouettez le lait, les 2 œufs entiers, la farine, la levure, le beurre fondu et les deux sucre ensemble. Laissez reposer 1 à 2 heures ou encore mieux un nuit complète.
Juste avant la cuisson, incorporez le blanc d'oeuf battu en neige bien ferme.
Dans une poele anti adhésive déposez une cuillère à soupe de la préparation cuire un minute de chaque coté. (selon la taille de votre poele vous pouvez bien sur disposer bien écartée l'une de l'autre plusieurs cuillères de pâte)

Accompagnez vos pancakes de tout ce qui vous fera plaisir. Pour nous, ce sera de la confiture de lait donc vous trouverez la recette dans bon nombre de blogs et aussi directement sur la boite de lait concentré sucré de la célèbre marque au petit oiseau...On s'en étonne ou pas?!?
Bref, 45 mn dans une cocotte minute, couvrez d'eau, attendez le complet refroidissement pour ouvrir la boite et vous régalez!





1 commentaire: