Petits flans d' asperges vertes au mascarpone

Voici une idée à servir en entrée pour une douzaine d'invités et qui peut être préparé à l'avance.

300 g d'asperges vertes (poids un fois nettoyé soit un peu plus d'une botte)
250 g de mascarpone
6 œufs
sel, poivre et une pincée de muscade

Préchauffez le four à 160°.

Plongez les asperges nettoyées dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Comptez 8 mn et égouttez. Coupez les têtes des asperges afin d'en décorer les petits flans.

Mixez les œufs, le mascarpone et les queues des asperges. Salez, poivrez et ajoutez la muscade fraichement râpée.
Versez cette préparation dans des moules en silicone et enfournez pour 20mn.

Laissez refroidir et servez à température ambiante décorez les têtes d'asperges.

Commentaires

  1. C'est une très bonne idée d'entrée et tes flans ont l'air très délicieux, je testerai ta recette. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. une bien belle idée qui change :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oooooohhh, que cela a l'air bon, il faut que je fasse ça bientôt ! Eve

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien contente que ça vous plaisent à toutes ;-)comme c'est vraiment ultra simple j'ai pas mal hésité à le publier...

    RépondreSupprimer
  5. Ouh que ça m'a l'air délicieux, ça !
    Je suis une fanatique des asperges, j'en compose même des poésies !
    Je me laisse tenter avec plaisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de te plaire Tatieva. Je viens de visiter ton site avec curiosité et plaisir. A bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés