Tarte fine aux pommes et sirop d'érable { pâte sablée à la farine de châtaigne}

Fort de l'association pommes, sirop d'érable et farine de châtaigne testée ici, c'est sans hésitation que j'ai réalisé cette tarte fine et bien gourmande!


Pour la pâte sablée à la farine de châtaigne:
125 g de beurre qu'il vous faudra sortir 1 heure à l'avance
150 g de farine de châtaigne
100 g de farine de blé
1 œuf
125 g de sucre
1 pincée de sel
Pour la garniture:
3 belles pommes (Chanteclers pour moi)
2 cuillères à soupe de cassonade
50 g de beurre
3 cuillères à soupe de sirop d'érable

Fouettez l’œuf, le sel et le sucre à la main ou au robot. Ajoutez d'un seul coup les deux farines mélangées. Incorporez petit à petit les morceaux de beurre mou et formez une boule. Réservez au frais dans un film alimentaire minimum une heure.
Préchauffez le four à 210°.
Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, piquez, saupoudrez de cassonade et disposez les lamelles de pommes épluchées.
Faites fondre le beurre et ajoutez y le sirop d'érable. Versez sur la tarte et enfournée pour 30 mn.

Dégustez tiède ou froide.

Commentaires

  1. Très très sympa cette tarte ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai plein de pommes, je pense que je vais me lancer dans la réalisation de ta tarte !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. hummm elle va finir chez moi celle-là!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. une jolie tarte aux pommes :) miam !

    RépondreSupprimer
  5. A faire et à refaire ;-) Bises à toutes et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. rien qu'en lisant le titre, j'en salive!
    elle est terriblement gourmande ta tarte! j'adore!! ^^
    bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un beau dessert de saison !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut en profiter les pommes sont excellentes en ce moment

      Supprimer
  8. Olala bien caraméliser comme ça c'est un délice

    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés