Granola salé pour fondue de fenouil {une assiette végétarienne pleine de peps}


 Il y a bien longtemps que je fais mon granola maison et que je m'amuse à le décliner de moult façon. Je me suis notamment mise à l'apprécier de moins en moins sucré et me suis même surprise à le préférer légèrement poivré, au Sichuan notamment.



Aussi lorsque j'ai vu la recette du granola dans le dernier Saveur, cela m'a paru une évidence de l'utiliser en version salée sur des légumes. Je vous propose donc d'adapter un peu la recette du N°205 qui j'en suis sure sera le début d'une longue série dans mes assiettes ;-) Et qui prouve une fois de plus qu'un plat végétarien est tout sauf ennuyeux!!

Pour le granola salé:
50 g de flocons d'avoine
1 cuillère à soupe graines de lin brun
1cuillère à soupe de sarrazin
4 noix décortiquées grossièrement pilées
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de sirop d'érable
1 cuillère à café de curcuma
1/2 cuillère à café de poivre Sichuan grossièrement concassé
1 pincée de fleur de sel

Mélangez tous les ingrédients et cuire étalé sur une plaque 15mn à 180°.

Pour les légumes:
4 fenouils
1 gros oignons
1 filet d'huile d'olive
Sel & poivre
Faites dorer l'oignon émincé puis ajoutez les fenouils
 très finement émincés cuire 20 mn en couvrant (ajoutez éventuellement un peu d'eau). Salez et poivrez très légèrement


Servez parsemé du granola salé et régalez vous!


Commentaires

  1. moi qui adore le fenouil je fond devant ta verrine!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une sacrée recette qui est vraiment sympa! et originale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je te souhaite un excellent et gourmand dimanche avec plein de spéculoos :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés