Pavé de thon au coulis de poivrons et anchois



Le thon c'est bon oui mais c'est sec. Et il est pour moi impensable de le manger sans l’agrément d'une sauce comme déjà testé ici avec du balsamique et ici avec un coulis de courgette.

Sauce pour 2 à 3 steaks de thon:
2 poivrons rouges
1 petit oignon
1 échalote
10 filets d'anchois à l'huile
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
herbe à votre convenance (romarin, origan...)
1 filet d'huile d'olive
sel & poivre

Préchauffez votre four en mode grill. Nettoyez les poivrons des leurs pépins et étalés les sur une plaque; Enfournez 5 mn (jusqu'à ce que la peau noircisse). Laissez un peu refroidir et épluchez.
Faites dorer l' oignon et l'échalote émincés dans une peu d'huile d'olive. Ajoutez les poivrons en morceaux et mouillez légèrement avec un peu d'eau. Couvrez et faites cuire 15mn. Incorporez les filets d'anchois et coupez le feu.
Passez au blender. Salez très légèrement et poivrez.

Servez sur vos steaks de thon rapidement cuits: 5mn de chaque coté afin de ne pas trop les dessécher. Accompagné de petites pommes de terre vapeur ou bien de haricots verts pour un dîner léger.

Commentaires

  1. je mange très très rarement du thon, mais là tu me fait envie!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait moi aussi :-) mais mon mari adore ça...bises

      Supprimer
  2. J'ai essayé une fois de faire du thon, c'était en effet trop sec, mais là tu m'as convaincu !

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne sauce et un temps de cuisson court pour le thon et me voilà aussi convaincu :-) Bonne Journée Véro

    RépondreSupprimer
  4. tu as du te régaler! très belle assiette!
    belle soirée, bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui adore le saumon, ce plat m'aurait bien plu :) Bises

    RépondreSupprimer
  6. Une belle recette de thon comme je les aime et avec des poivrons , ça doit être très parfumé !
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés