jeudi 12 septembre 2013

Tartelettes aux mirabelles, crème de noisettes au sucre Muscovado






J'ai eu le plaisir de recevoir de délicieuses mirabelles de Lorraine avec lesquelles j'ai réalisé cette "recette du placard". C'est à dire que j'ouvre les porte du dit placard et j'attrape les ingrédients qui se cachent tout au fond... Comme ce reste de sucre Muscovado reçu d'une autre amie voyageuse...

Pour 6 à 8 tartelettes selon la taille de vos moules:
500 g de mirabelles
1 pâte sablée (maison ou pas...)
60 g de noisetteS entières
1 oeuf
30 g de beurre
80 g de sucre muscovado


Préparez la crème de noisettes en mixant tout les ingrédients afin d'obtenir une pâte fluide.
Répartie la crème de noisettes sur la pâte sablée (recoupée à la taille de vos moules)
Lavez et dénoyautez les mirabelles. Disposez sur la crème.
Cuire 30 mn dans un four préchauffé à 180°


Régal assuré !

4 commentaires:

  1. elle est bien gourmande cette tarte, tu a une amie sympa!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui, Sotis j'ai de la chance ;-)Pauline je ne parviens pas à me connecter sur HC mais je te rends la pareille dès que possible. Bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Oh qu'elles sont appétissantes ces tartelettes !
    Souhaiterais-tu participer à notre ronde d'octobre sur le thème "La pomme sous toutes ses formes" sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ?
    A bientôt !

    RépondreSupprimer