Gratin d'aubergines et de poivrons {Lundi sans viande}


Cette recette, que je tiens de ma Maman, a le double mérite d'allier gourmandise et légèreté. Ce qui avec des aubergines, véritables pompes à huile, n'est évident à réaliser :-)

Pour 6 personnes:
4 oignons blancs
4 aubergines
2 tomates 
2 poivrons rouges
100 g de gruyère
1 filet d'huile d'olive
chapelure
sel & poivre

Coupez les aubergines en rondelles assez épaisses, les cuire 3 mn à la cocotte minute.
Pelez et coupez en petits dès les poivrons et les tomates.
Épluchez et émincez les oignons. Faites dorer les 3 légumes dans un filet d'huile d'olive et laissez les fondre à feu moyen.
Préchauffez le four à 200°.
Dans un plat à gratin huilé, alternez les couches d'aubergines, de légumes fondus et de gruyère.
Saupoudrez de chapelure et enfournez pour 45 mn.

Michèle, je me régale à chaque fois. Merci Maman :-)

Recette référencée dans Cuisine végétarienne

Commentaires

  1. aubergine-poivron c'est une association que j'aime beaucoup, ton gratin me plait beaucoup!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. maman est fière que sa recette soit sur le blog de sa fille, et quelle puisse régaler quelques gourmants. Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi ma petite Maman ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. ce gratin à l'air bon ! (j'aime bien tout ce qui est gratin en plus^^) et je mange rarement des aubergines alors en gratin pourquoi pas ? c'est une bonne idée, et ça doit pas être mauvais :) !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés