Boulettes de saumon au riz gluant

Retour de l'épicerie asiatique: recette free style par excellence...


Pour 2 portions:
1 verre de riz gluant
120 g de saumon sans peau et sans arêtes
quelques feuilles de coriandre
Pour la marinade:
1 cuillère à soupe de sauce hoisin
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à soupe de mirin
1 cuillère à café de vinaigre de riz
Pour la sauce:
3 cuillères à soupe de sauce soja
du wasabi à doser selon votre gout

Rincez plusieurs fois le riz à l'eau claire puis le mettre à tremper dans de l'eau chaude minimum 1 heure.
Coupez le saumon en cube de 1 cm et le faire mariner pendant ce temps.
Cuire le riz 20 mn à la vapeur.
Formez des boulettes en enfermant un cube de saumon  ainsi qu'une feuille de coriandre, dans le riz cuit.
Reposez dans le cuit vapeur et poursuivre la cuisson 10 mn.
Servez accompagné de la sauce dans laquelle vous pourrez faire trempette à l'aide de baguettes ou si, vous comme moi vous n’êtes pas très douée avec vos doigts ;-)
Il vous reste des cubes de saumon? posez les dans le cuit vapeur en même temps que les boulettes et servez les en accompagnement.

NB: Cette recette est pleine de saveurs mais franchement je ne suis pas convaincu par ma technique de "roulage de la boulette"  alors si vous avez des astuces: je suis preneuse!

Commentaires

  1. J'adore le riz gluant, mais impossible d'en faire manger à ma tribu.
    Tu m'en gardes un peu ?
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben c'est vrai que le mot gluant n'est pas très engageant :-)

      Supprimer
  2. des boulettes bien originales, à tester! Bonne journée,
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. Acheté le tout sur ma boutique fétiche piment rouge (.co, car impossible de la trouver en tapant .fr, .com ;;;).
    En revanche, j'ai vu une recette dans le TANG BOOK, où ils mélangent carrément de la viande et les champignons au riz.

    Il me semble que pour la présentation, ils mettent quelques grains de sésame... J'ai un doute pour la dernière info...

    En tous cas, une bonne recette, qui donne une bonne raison de manger du riz gluant !
    Merci !
    Moukda

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés