Queue de langouste au beurre vanillé # recette de Noël

Une recette élégante et raffinée.
 Et très très simple mais ne le répétez pas ;-)


Pour 6 personnes
6 queues de langouste
30 cl de vin blanc
10 cl de vinaigre balsamique blanc
2 gousses de vanille
200 g de beurre salé

Laissez réduire le vin et le vinaigre jusqu'à obtenir l'équivalent de 2 cuillères à soupe de liquide. Récupérez les grains de vanille et mélangez au liquide. J'ai également ajouté les gousses fendues pour plus de goût. Laissez infusez quelques heures.
Préchauffé votre four à 270°.
Cuire les queues de langouste 10 à 15 mn au four selon leur grosseur, coté chair sur la plaque. Pendant ce temps, enlevez les gousses de vanille et fouettez le beurre dans le liquide réchauffé.
Servez aussitôt sur les queues de langoustes décortiquées.

Recette vue chez Françoise de Rêveries Culinaires ICI

Commentaires

  1. si tu nous prends par les sentiments... on adore l'idée du beurre vanillé et on goûterait bien:)
    Bisous et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. hmmm une entrée qui me met en appétit !!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh elle a l'air à tomber cette entrée !!! Superbe idée, j'adore
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ah je suis ravie que ma petite recette vous plaise! C'est devenu un classique chez moi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai testé une fois il y a quelques années, j'avais procédé différemment, c'est vrai que c'était bon !!
    bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés