Panna cotta à la bisque de homard, crabe et pomme verte # apéritif de Noël

Une association des saveurs qui surprendra vos convives et comme les panna cottas se préparent à l'avance, cela vous laissera du temps pour préparer vos autres amuses bouches ;-)


Pour une vingtaine de mini panna cottas:
400 g de bisque de homard
20 cl de crème liquide
15 cl d'eau
3 feuilles de gélatine
30 g de miettes de crabe
1/2 pomme verte
poivre

Mélangez la bisque et la crème liquide. Portez doucement à ébullition. Hors du feu incorporez la gélatine ramollie à l'eau froide et essorée. Bien fouettez le tout et poivrez.

Versez dans de mini verrines et laissez prendre au frais au moins 3h.

Juste avant de servir, ajoutez la pomme verte taillée en petits morceaux mélangés au crabe.
Servez aussitôt.


NB: J'en ai préparé en plus que j'ai congelé: c'est nickel! Après un petit temps de décongélation j'ajoute le crabe, la pomme et zou c'est prêt!
Source Saveur n°205


Commentaires

  1. hmmmmm j'adore ta recette !!! ça donne trop envie !!! bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est original et rapide à faire ! j'aime beaucoup ce genre de recette qui fait de l'effet avec trois fois rien et sans se prendre la tête. Je pense que je vais l'essayer ce week-end pour l'anniversaire de mon fils :)
    Bonne semaine ! bise

    RépondreSupprimer
  3. excellente idée...en ce moment on collecte nos idées pour notre buffet de noël et celle là nous plait beaucoup...bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil et oui on est tous dans les préparatifs ;-) Bises

      Supprimer
  4. Bonjour
    Appétissant ! les 15 cl d'eau c'est pour la gélatine ou c'est à rajouter à la bisque et la crème svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'est pour ramollir les feuilles de gélatines. Bonne journée

      Supprimer
  5. Idéale pour les fêtes, je garde de côté !!

    RépondreSupprimer
  6. réalisé en vesion plat pour mon diner de samedi soir accompagné de truite fumée et de pain frais beurré, c'était délicieux et original
    merci pour le partage
    bizzs
    Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val! C'est toujours un plaisir de savoir que mes humbles recettes sont appréciées. Bonne Journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés