Cake "marocain"



C'est Aux fourneaux de Manuella que j'ai repéré cette recette de Sophie Dudemaine. Comme je ne suis jamais déçue de leurs recettes à toutes deux, je me suis lancée sans trop de doute sur le résultat: Délicieux!!!

Pour un moule à cake de taille standard:
100 gr de poudre d'amande
130 gr de sucre + 50 gr pour le sirop
50 gr de chapelure
1 sachet de levure
1 cuillère à café rase de cannelle en poudre
4 œufs
15 cl d'huile neutre
1 citron
1 orange

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les amandes, le sucre, la chapelure, la levure et la cannelle. Ajoutez les zestes râpés du citron et de l'orange.
Fouetter les œufs et l'huile. Mélanger à la préparation précédente. Verser dans le moule à cake et cuire 45mn.
Pendant ce temps, presser le citron et l'orange. Mélanger les jus aux 50 gr de sucre restant. Porter doucement à ébullition et laisser réduire quelques minutes.
Verser sur le cake cuit, démoulé à chaud. Ou bien comme moi, verser le sirop quand le cake est encore dans son moule afin qu'il soit plus imprégné par le sirop; laisser refroidir et démouler.


NB: Manuella s'était permise de modifier les quantités de sucre à la baisse et elle a fort bien fait. Je pense pour ma part, refaire ce délicieux cake en diminuant également la quantité d'huile car le sirop tel que je l'ai mis contribue largement au moelleux du cake ;-)

Commentaires

  1. Oh merci je suis ravie !!! Contente que ce cake ai plu, la photo donne l'eau à la bouche. Je t'en pique une pour la mise à l'honneur. Pour Recettes Mag, je t'envoie un message :)
    Merci Encore
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Miam, la cannelle et les agrumes, voila qui me plait beaucoup ! il a l'air en effet très moelleux, ça donne envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  3. Très beau cake, je t'en piquerais bien une tranche !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés