Epaule d'agneau confite aux épices douces et pesto de coriandre aux amandes

Cette recette m'a été inspirée par ce beau pesto trouvé chez Clem et que j'avais très envie d'associer avec une épaule d'agneau confite . Pour la petite anecdote, le bouquet de coriandre provient de mon jardin où il pousse tout seul comme un grand car je vous rappelle que malgré mes efforts je suis nulle en botanique ...

Préparation du pesto de coriandre aux amandes
1 gros bouquet de coriandre
50 g d'amandes entière sans peau
1 gousse d'ail
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe d'huile de pistache
sel & poivre
Mixez le tout.

Pour l'épaule d'agneau comptez 3 heures de cuisson à feu très doux au four (150°)

1 épaule d'agneau semi désossée
1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
1 cuillère à café de cannelle
une poignée de gros sel et un peu d'huile d'olive


Commencez par préchauffez le four à 240° vous le baisserez ensuite.

Frottez la viande avec tous les ingrédients. Posez sur une plaque, faite saisir 10 mn de chaque coté. Puis baissez la température à 150° et poursuivez la cuisson pendant 3 heures en tournant et arrosant régulièrement. A chaque fois badigeonnez d'un peu de pesto.

Servez accompagné du pesto de coriandre restant.




NB: ce pesto sera également délicieux sur un pavé de poisson blanc juste passé au four, ou pourquoi pas sur une simple assiette de pâtes.



Commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens de lancer un petit concours de recettes sur mon blog, n'hésitez pas à venir participer :)
    http://ce-soir-je-mange.nolofone.com/index.php/2013/05/27/concours-en-partenariat-avec-melfor/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés