Soupe froide de cerises à la verveine citronnelle

Pour commencer le joli mois de Juin, voici un dessert plein de fraicheur qui comblera 6 à 8 personnes et qui après un bon repas sera très apprécié pour sa légèreté!

 1 kg de cerises
3 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de miel
120 ml d'eau
4 branche de verveine citronnelle fraiche
1 clou de girofle

Équeutez, lavez et dénoyautez les cerises. Saupoudrez les de sucre.
Faites bouillir l'eau plus le miel, le clou de girofle et les feuilles de verveine. Hors du feu laissez infuser 20 mn. Ajoutez les cerises portez à nouveau à ébullition et stoppez le feu immédiatement. 
Laissez refroidir et réservez au frais minimum 2 heures.

Enlevez les feuilles de verveine et le clous de girofle; et servez ultra frais.

Commentaires

  1. C'est une soupe qui me plait vraiment très beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas de cerises au jardin cette année, malheureusement !! .... Mais j'en ai acheté une belle caissette au marché hier et la verveine est bien fournie, tu me donne une jolie idée d'association pour le dessert de ce wk :-) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te souhaite une bonne récolte...de verveine...

      Supprimer
  3. Un délice ta soupe de cerises. Malheureusement cette année, mon cerisier (d'une quinzaine de mètres quand même, n'a donné que 3 petits kg).
    J'ai fait 2 recettes, mais pas de soupe. Je me contente de saliver devant tes photos.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément! Les cerisiers ne sont à la fête cette année: quel dommage!

      Supprimer
  4. Ah les cerises c'est tellement bon =) j'en ai mangé il y a une semaine elles étaient délicieuses

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés