Aubergines à l'indienne

Une recette végétarienne très gouteuse qui permet de voir les aubergines autrement! Et puis c'est la recette du lundi...et vous savez maintenant que j'aime bien ce rendez vous sans viande.


2 aubergines
1/3 de piment vert frais
1 grosse échalote
1 cube de bouillon de légumes + 1 verre d'eau
2 cuillères à café de curcuma
1 cuillère à café de coriandre en poudre
1 botte de coriandre fraiche
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
sel et poivre

Émincez l’échalote et le piment très finement.
Faire revenir dans  sauteuse avec le cube de bouillon émietté, mouillez avec une verre d'eau.
Épluchez les aubergines et détaillez les en petits cubes. Ajoutez les à la sauteuse.

Incorporez les épices, le concentré de tomate, et les tiges de coriandre ciselés.

Faire cuire à feu moyen et à couvert 10 mn. Puis poursuivez 10 de plus à découvert. Salez et poivrez.

Servez parsemé des feuilles de coriandre et éventuellement accompagné de riz blanc.

NB: j'adore en accompagner les curries et en plus c'est très léger!

Recette référencée dans Cuisine végétarienne et Cuisine saine

Commentaires

  1. Réponses
    1. Et c'est agréable bien cette arrivée de légumes pour nous régaler tout l'été!

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette sans viande du lundi pleine de saveurs !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci Pankaj! Je viens de recevoir ton livre et franchement je me suis régalée dès l'introduction...alors que je n'avais pas encore commencé à lire les recettes...c'est dire! Je file sur ton blog te laisser un com'.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés