jeudi 1 septembre 2016

Curry de légumes d'été au poivre Kampot

Comme chaque année, je suis bien décidée à profiter de l'été jusqu'au bout: une sorte de résistance devant les diktats de la rentrée :-) y compris dans mes assiettes ...


pour 4 parts:
6 tomates
3 aubergines
2 courgettes
1 oignon
2 poivrons verts longs dit aussi poivron salade
400 ml de lait de coco
1 pouce de gingembre
2 gousses d'ail
2 cuillère à café de poivre Kampot
1 cuillère à café de graines de coriandre
les grains de 10 gousses de cardamone
un mélange de persil, ciboulette et menthe
sel, huile neutre

Commencez par préparer un coulis. Faîtes dorer l'oignon émincé dans un peu d'huile, ajoutez les tomates grossièrement concassées ainsi qu'une aubergine et les poivrons coupés en dès. Laissez cuire 1 petite heure à feu doux. Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant.
Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°.
Taillez les deux autres aubergines et les courgettes en dès d'environ deux centimètres, arrosez les d'huile, salez légèrement et disposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 20 minutes.
Mixez au moulin à épices, la coriandre, les grains de cardamome et le poivre Kampot.
Dans une large sauteuse, râpez le gingembre après l'avoir épluchez et pressez les gousses d'ail. Ajoutez un filet d'huile, les épices et l'oignon finement émincé. Faîte chauffer le tout à feu vif jusqu'à ce que ça embaume en faisant attention que les épices ne brûlent pas. Ajoutez le coulis de légumes et le lait de coco. Baissez le feu et laissez mijoter 20 mn.
Ajoutez les légumes rôtis. Poursuivez la cuisson 20 minutes supplémentaires. Parsemez d'herbes ciselées et servez avec un riz blanc.







3 commentaires:

  1. un curry qui plairait beaucoup à la maison où nous adorons les épices. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Un curry réalisé pour mon diner de mercredi : un peu long à réaliser mais plein de saveurs et parfaits pour passer les légumes qui commencent à s'abimer, nous nous sommes régalés.
    Merci pour le partage
    Bizzs
    Val

    RépondreSupprimer