Oeufs aux tomates et à la fêta

Cela s'appelle Oeufs Shakshuka du terme hébreu voulant dire "tout mélanger" et c'est un plat traditionnel généralement servi au petit déjeuner. Pour ma part, accompagné d'une salade verte, il m'a comblé pour un diner rapide.


Pour 2 personnes:
4 œufs extra frais
800 g de tomates bien mûres
environ 100 gr de fêta
1 grosse gousse d'ail ou bien 2 petites
2 cuillères à café de paprika
2 cuillères à café de cumin moulu
1 pincée de piment de Cayenne
1 filet d'huile d'olive
un peu de basilic frais ou de persil

Épluchez les tomates à l'aide d'un économe ou bien ébouillantées les rapidement. Coupez les en gros morceaux. Faites les revenir dans un peu d'huile d'olive, ajoutez l'ail pressé et les épices. Baissez le feu et couvrez. Cuire 30 à 40mn, il faut obtenir une sorte de confit tout en conservant les morceaux: pour cela évitez de mélanger.
Cassez les œufs sur la préparation et couvrez à nouveau pour 3mn, pas plus.
Ajoutez la feta et les herbes et servez aussitôt accompagné d'un bon pain.



Recette végétarienne
Source: Zeste n°12

Commentaires

  1. Qu'est ce que ça fait envie, j’adore ce plat !!!! C'est simple et rapide à faire, tout pour me plaire
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  2. J'ai perdu le message d'une lectrice qui me demandait la quantité de fêta utilisée...merci pour sa question qui m'a fait réaliser que j'avais oublié de le préciser...oups ;-)

    RépondreSupprimer
  3. alors là tu nous mets l'eau à la bouche... ce plat nous plait beaucoup, il faut vite que l'on rachète de la fêta...
    Bisous gourmands

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés