Gâteau renversé aux pèches {version 2014}


L'année dernière, j'ai découvert le gâteau renversé et j'en ai fait aux abricots puis aux prunes: un régal! pour la version 2014, je me suis inspirée du délicieux gâteau aux pèches des Recettes de Leyre et d'ailleurs en y apportant les modifications de rigueur en fonction de mon placard ;-)

Pour un moule Ø22
4 grosses pèches
100 g de farine de blé
80 g de farine de maïs
1/2 sachet de levure
3 œufs
100 de sucre
50 g de beurre
1 cuillère à soupe de purée d'amandes
125 ml de lait d'amandes
pour le fond: 50 g de beurre et 50 g de sucre muscovado

Préchauffez le four à 180°.
Faites fondre le beurre.
Fouettez énergiquement les œufs, le sucre, la purée d'amandes, le lait d'amande et enfin le beurre fondu. Incorporez les 2 farines et la levure.
Pelez et coupez les pèches en 8 morceaux.
Préparez le fond en mélangeant le beurre ramolli et le sucre muscovado.
Tapissez le fond de votre moule d'un cercle de papier sulfurisé. Versez y le mélange beurre sucre, puis disposez les morceaux de pèches. Couvrez de pâte.
Cuire 35 mn à 180°.
Démoulez chaud puis laissez bien refroidir avant de déguster.

Régal toujours au rendez vous ;-)

Commentaires

  1. Oh! Ce qu'il me tente, ce gâteau!

    RépondreSupprimer
  2. Je raffole des gâteaux renversés et ce, peu importe les fruits qu'ils contiennent ! Et avec des pêches, c'est juste irrésistiblement gourmand ! ;-)
    De grosses envies de gâteaux m'envahissent depuis quelques temps moi ...
    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir MidiCuisine
    Mille merçis pour le clin d’œil c'est vraiment adorable. Je garde un souvenir gourmand de ce gâteau. Vivement la version 2015. Bien cordialement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés