Terrine de courgettes et poissons au curcuma


250 g de filets de loup
200 g de cocktail de fruits de mer décongelé
1 grosse courgettes
1 blanc d’œuf
10 cl de crème liquide
le jus d'1/2 citron
1 cuillère à café de curcuma en poudre
1 pointe de piment de Cayenne
sel et poivre

Coupez les filets de loup en morceaux. Mixez en ajoutant la crème, le jus de citron et le blanc d’œuf. Salez et poivrez, incorporez les épices. Puis ajoutez les fruits de mer soigneusement égouttés.
Préchauffez le four à 160°.
Chemisez un moule à cake de papier cuisson. A l'aide d'un économe taillez de larges lamelles de courgettes. Placez les dans le moule, versez la préparation puis refermez avec les lamelles restantes.
Posez le moule dans un plat, versez de l'eau chaude. Cuire 45mn .
Laissez refroidir puis placez au frigo une nuit.


Démoulez juste au moment de servir. Saupoudrez éventuellement d'un peu de curcuma 
et accompagnez d'une salade verte citronnée.

Commentaires

  1. Très sympa cette recette ! Simple à réaliser et très bonne, que demander de plus ? :)
    Je vais essayer ça bientôt !
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne. La simplicité sort souvent du placard ;-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la présentation de la terrine

    RépondreSupprimer
  3. hummmmm j'adooore le gout que donne le curcuma!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah moi également! De plus il parait que cette épice facilite la digestion ;-)

    RépondreSupprimer
  5. très sympa cette terrine, j'aime bcp avec les fruits de mer
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Super recette. Je vais l essayer. Michele

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés