Panna cota de chèvre, figues et parme {une verrine pour les fêtes}


J'ai goûté cette recette chez Nathalielielie: je vous la propose en mini verrines à servir à l'apéritif. 

40 cl de crème fraîche liquide entière
1 bûche de chèvre
4 feuilles de gélatines
6 cuillères à café de confiture de figues
6 tranches de jambon de Parme
Piment d'Espellette
sel et poivre

Chauffer doucement la crème, incorporez le chèvre coupé en petits morceaux et laissez fondre. Salez et poivrez légèrement. Passez au mixeur pour homogénéiser le tout.
Ajoutez les feuilles de gélatines ramollies dans un peu d'eau froide et essorez entre vos mains. Versez dans des mini verrines et laissez prendre au frais minimum 4 heures.
Sur chaque verrines, posez un peu de confiture de figues, saupoudrez d'une pincée de piment d'Espellette et ajoutez quelques morceaux de Parme taillé en chiffonnade.


Servez bien frais !

Commentaires

  1. Sympa ces verrines !!! J'en gouterais bien une !

    RépondreSupprimer
  2. Ces verrines sont vraiment sympas et idéales pour les fêtes ! Une bonne alliance de saveurs !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça très sympa sous forme de verrine, des saveurs que j’apprécie bcp entre eux, merci :)

    RépondreSupprimer
  4. hmmm ... une verrine pleine de saveurs top pour les fetes !

    RépondreSupprimer
  5. whaouuuuu quelles sont réussies !!! bravo bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une panna cotta salée plutôt délicieuse :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai déjà fait ce genre de verrine, c'est excellent !

    RépondreSupprimer
  8. on adore les couleurs..;c'est doux et très appétissant.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis très contente que cela vous plaise et j'en profite pour remercier Nathalie. Bises à toutes

    RépondreSupprimer
  10. Les verrines etaient jolies mais nous n avons pas retrouve le gout du chevre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Probablement du à la qualité du chèvre employé...Il faut tout de même qu'il soit un peu relevé...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés