lundi 30 juin 2014

Fenouil et aubergine au citron confit façon tajine

C'est la jolie recette de La salsa des fourchettes qui m'a donné envie d'associer l'aubergine et le fenouil, deux légumes que j'apprécie beaucoup qui se trouvent ici bien relevés par la présence du citron confit.
Un régal au bout de la fourchette ;-)



1 aubergine
1 fenouil
1 oignon rouge
1/4 de citron confit
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de coriandre en poudre
1 filet d'huile d'olive
sel & poivre

Épluchez les oignons et les émincez pas trop fins. Taillez le fenouil et l'aubergine en morceaux. Faites dorer le tout dans un filet d'huile d'olive. Saupoudrez des épices puis laissez compôter une vingtaine de minutes selon que vous aimez les légumes plus ou moins fondants
Salez et poivrez. Incorporez le citron confit coupé en petits dès.



Recette végétarienne

5 commentaires:

  1. Qu'est ce que j'aime le citron confit!
    Ca releve beaucoup les plats!
    Jolie recette!

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'avoue que j'ai également un gros faible pour cet ingrédient...une autre recette à suivre prochainement ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    super recette, moi qui cherchais à placer quelque part mon fenouil !
    Dites moi, quel ustencile avez vous utilisé pour la cuisson ? Car 20minutes ne suffisent pas à ramolir mes fenouils dans une cocotte type seb! (ou alors un peu d'eau?)
    Merci
    Chloe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chloe. Après avoir fait revenir les légumes dans un peu d'huile vous pouvez bien sur ajouter un peu d'eau et couvrir pour que la cuisson se fasse à l'étuvée. J'utilise généralement une simple sauteuse et jamais de cocote minute pour ce genre de légumes. En coupant finement les fenouils et en faisant des petits cubes avec l'aubergine, la cuisson est vraiment très rapide. S'il on prolonge trop longtemps les légumes finiront par se réduise en une sorte de purée et ce n'est ce que je recherche dans cette recette. Bonne journée.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup, en fait je pensais qu en utilisant la cocotte comme une poêle, cela fonctionnerait ! Mais les ustenciles et moi ca fai deux ! J'ai tapé 'sauteuse' dans une barre de recherche avant de me dire 'ahhh oui c'est vrai' C'est peut être notre wok européen ;
    Chloé

    RépondreSupprimer