Tartelettes au boudin blanc et confit d'oignon au balsamique # apéritif de Noël

De jolies tartelettes à servir à apéritif lors des Fêtes.



Pour une vingtaine de tartelettes:
1 pâte feuilleté
1 oignons jaune
2 échalotes
1 oignons rouge
2 boudins blancs de bonne qualité
4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à café de miel liquide
1 pincée de quatre épices
un peu de beurre
sel & poivre

A l'aide d'un emporte pièce découpez des rondelles de pâtes de taille légèrement superieure au diamètre du boudin. Cuire 10 mn à 180°.
Épluchez et émincez très finement les oignons et échalotes. Les faire dorer dans un peu de beurre une dizaine de minutes. Déglacez avec le balsamique, ajoutez le miel, le quatre épices. Salez et poivrez.
Dans la même poêle dorez les rondelles de boudins 2 mn de chaque cotés.
Dressez et servez chaud (ou un peu tiède mais pas froid)



Recette inspirée des Gourmandises de Fantasy Cook

Commentaires

  1. Réponses
    1. Une astuce supplémentaire elles peuvent même être préparée à l'avance et congelées: il suffira de les faire réchauffer 5mn à 200°

      Supprimer
  2. hummm ça donne envie, j'adore le boudin blanc !!
    bises ,bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça a bluffé même ceux qui disent ne pas aimer le boudin blanc :-) Bonne journée Barbara

      Supprimer
  3. POur l'apéro, des bouchées qui doivent se manger toutes seules. De très bonnes fêtes à toi, biz Boljo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Boljo. Meilleurs vœux pour toi et les tiens pour 2014! Tes Saint Jacques et leur sauce cacao ont fait sensation: elles accompagnaient mes tartelettes pour l'apéritif de Noël :-) Bizz

      Supprimer
  4. J'arrive un peu tard pour l'apéritif, mais je gouterais bien quand même...

    RépondreSupprimer
  5. Faites et appreciees par toutle monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Liliam! Je suis ravie que vous ayez apprécié! C'est devenue un classique de mes tables de fêtes que toute ma famille me réclame...Très bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés