Purée gourmande de potimarron au Comté


Pour 4 portions en accompagnement
Préparation 15 mn ; Cuisson 20 mn + 5 mn

1 potimarron
1/2 litre de lait
1 c à s de bouillon de légumes en poudre
1 pincée de noix muscade
1 c à s de maïzena
20 g de beurre
Sel et poivre
Comté râpé à volonté

Si votre potimarron est bio vous pouvez garder sa peau sinon je vous conseille de l'éplucher. Détaillez le potimarron en cube de la même taille pour uniformiser la cuisson.
Dans une large cocotte, mouillez avec le lait et le bouillon de légumes. Ajoutez une pincée de muscade râpée et portez doucement à ébullition. Cuire 20 mn, vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.
Sortez les cubes à l'aide d'une écumoire, écrasez au presse purée. Ajoutez le beurre et la maïzena tamisée pour éviter les grumeaux. Salez et poivrez.
Replacez dans une grande poêle et cuire doucement en ajoutant une à deux louches de lait de cuisson selon la consistance souhaitée. Remuez pendant 5 mn le temps que prenne la maïzena. Rectifiez l’assaisonnement.
Servez aussitôt parsemé de Comté râpé.

Recette végétarienne

Commentaires

  1. Je vais juste te " charrier " un peu , je ne connais personne qui met des MOUCHES de lait dans sa purée ! Cependant elle me plaît beaucoup, je suis fan de potimarron et je collectionne les bonnes idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaahhh merci de me signaler cette magnifique coquille: des mouches dans une recette veggie ça fait vraiment désordre ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés