Blanc de seiche à la plancha et sa sauce aux tomates confites

Plancha un jour plancha toujours ;-)


pour 4 personnes:
800 g de blanc de seiche frais
 pour la sauce:
8 à 10 tomates confites à l'huile coupées en petits morceaux
2 cuillères à soupe de persil ciselé
2 cuillères à soupe de basilic ciselé
le jus d'1/2 citron
1 gousse d'ail pressée
150 ml d'huile d'olive
sel et poivre

Mélangez tous les ingrédients de la sauce et réservez.
Allumez la plancha et badigeonnez la zone de cuisson d'un peu de sauce à l'aide d'un pinceau. Disposez les blancs de seiche éventuellement recoupés en plusieurs morceaux afin que la cuisson soit uniforme.
Cuire 2 minutes de chaque coté puis versez la sauce, mélangez le tout et évitez de dépasser les 5ou 6 minutes de cuisson au risque que les blancs de seiche deviennent caoutchouteux.

Servez aussitôt accompagné des tomates à la provençale par exemple.



Commentaires

  1. je vais finir par croire que je suis une martienne car non, je n'ai pas de plancha ! je retiens la sauce aux tomates confites, faut que j'en refasse c'est trop bon !! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés