Houmous for ever: mon dosage parfait!

Depuis plusieurs années je ne conçois pas de passer une semaine sans déguster un bon houmous. Et depuis que je suis adepte des assiettes veggies, il est devenu un incontournable de mon quotidien.
J'ai présenté dans ce blog (comme bon nombres d'entre vous 😇😇😇) des recettes dérivées du fameux mélange. Mais au final seul l'original reste mon préféré! Et j'ai enfin trouvé le dosage qui me convient!!!

Pour un grand bol
Temps de préparation hors cuisson des pois chiches 5mn

300 g de pois chiches cuits et sans la peau
90 g de tahin blanc
20 g d'huile d'olive de qualité
le jus d'un citron et demi
2 c à s d'eau
1 grosse gousse d'ail pressée
1/2 c à c de sel fin

Pour servir: huile d'olive, sumac, grains de grenade, pain frais, crackers...

Ou comme je l'ai dégusté à Tel Aviv Zaatar, poivrons grillés et gousses d'ail confites: extase!!!!!

NB: Pour la cuisson des pois chiches, j'ai aussi testé plusieurs façons, pour adopter celle-ci. Faire tremper 150 g de pois chiches secs bio dans un grand saladier pendant 3 à 4 heures puis cuire à la cocote minute 30 mn, laissez redescendre la vapeur pendant 20 à 30 mn. Les pois chiches seront parfaits pour la préparation de l'houmous.
Pour ôter la peau il faut rouler délicatement les pois sur eux même, en le faisant dans l'eau c'est "assez" rapide car la peau va plus ou moins "flotter".
Ne zappez pas cette étape! Toute la texture de l'houmous en dépend 😉

Commentaires

Articles les plus consultés