Lapin, romarin, balsamique et cocos roses

Depuis l'utilisation des cocos roses dans ma soupe au pistou je m'étais promis de ne pas tarder à leurs concocter une autre petite recette et comme il y a longtemps que le lapin ne s'était pas invité dans ma cuisine j'ai choisi de les associer. Mais allez savoir pourquoi je n'avais pas vraiment prévu d'autres ingrédients: j'ai donc utilisé "la technique du placard" c'est à dire mettre à profit ce que j'ai sous la main...

Ils sont beaux mes cocos !


Pour 4 personnes:
1 lapin entier avec son foie
800 g de cocos roses à écosser
1,5 litre de bouillon (eau + 2 cubes)
1 feuille de laurier
4 branches de romarin
5 cl de vinaigre balsamique
5 cl d'huile d'olive + 2 cuillères à soupe
2 gousses d'ail
1 oignon
sel et poivre

Écossez les cocos, rincez les. Dans une casserole portez le bouillon à ébullition  avec la feuille de laurier, ajoutez les cocos et laissez frémir 45 mn. Egoutez.

Mixez le foie, les gousses d'ail, l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Salez et poivrez légèrement.

Action!

Découpez le lapin. Posez les morceaux dans une sauteuse où vous aurez versé une cuillère à soupe d'huile d'olive et les faire dorer sur tous les cotés 10 mn. Réservez.
Épluchez et émincez l'oignon. Le mettre dans la même sauteuse avec une autre cuillère à soupe d'huile d'olive, laissez dorer 5mn.
Remettre le lapin, ajoutez la sauce au foie et les cocos. Mouillez avec 10 cl d'eau.Salez et poivrez
Laissez mijoter au feu doux et à couvert 40 mn. (n'hésitez pas à ajouter un peu d'eau en court de cuisson si vous le jugez nécessaire).

Dégustation...

Et en bonus la tête du chat quand il a compris que le foie ne serait pas pour lui...petite vengeance pour contre balancer son larcin de la veille dont les crevettes de notre déjeuner ont fait les frais !!! Et nous avec...

Hi Hi !!!

Commentaires

  1. Il a du goût e chat, t'as bien fait de balancer faut pas laisser passer des trucs pareils, bien fait pour le foie, je le mangerais bien à sa place.

    RépondreSupprimer
  2. elle est vilaine !mais bon elle est petite ...LOL

    RépondreSupprimer
  3. Tiens tiens mademoiselle Grenouille ne serait elle pas en train de se moquer de sa maman...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés