Crousti Riz de Sophie...mais une autre...

Voici un grand classique à la maison que nous avons adopté  (et adapté sinon c'est pas drôle hein) du blog La cuisine de Sophie . Je pratique cette recette très savoureuse pour ma petite famille en plat unique avec une salade ou bien parfois, en multipliant les quantités, je sers une grande tablée: c'est un plat très apprécié lors des barbecues.

La cuisson douce est certes longue mais ce plat vaut vraiment ce petit effort, je vous l'assure!

Pour 4 personnes en plat complet



300 g de riz rouge complet de Camargue
environ 500 ml de concassé de tomate maison ou bien 1 boite de tomate pelée
1 oignon
1/2 chorizo fort (selon vos gouts)
le zeste d'un citron
1 cuillère à café de graines de coriandre
8 tomates séchées à l'huile
sel et poivre

Dans un plat allant au four, étalez le riz. Préchauffez le four à 180°.

Coupez l'oignon, les tomates séchées et le chorizo en fines lamelles. Mélangez aux tomates et répartir sur le riz. Râpez le citron au dessus du plat. Ajoutez la coriandre. Salez et poivrez. Mélangez le tout en ajoutant une cuillère à soupe d'huile des tomates séchées.

Versez 20 cl d'eau et enfournez pour 2h. Remuez toutes les 30 mn en ajoutant à chaque fois 20 cl d'eau.

Régal assuré!!!
 

Commentaires

  1. que des saveurs que j'aime !!! mumm le chorizo et les tomates sechees ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette me tente beaucoup. J'aime car il y a de la préparation, mais ensuite on laisse cuire..
    Génial pour les jours où on manque de temps !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais mangé de riz rouge. Ça a quel goût ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heuhhh le gout du riz...peut être que ça se rapproche un peu de celui du riz sauvage...en fait je n'ai ai jamais mangé nature...oups!
      son intérêt vient surtout de sa tenue à la cuisson: il est très ferme même dans cette recette qui cuit longtemps.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés