Biscuits aux graines { sans beurre }

A priori, le coté sans beurre pour des biscuits...c'est...comment dire poliment...peu tentant... et pas vraiment mon truc pour tout dire. Mais en imaginant mes biscuits mon seul objectif était de surtout faire ressortir le gout des graines. Alors, quant au fond de mon placard je me suis retrouvée nez à nez avec un pot de tahin et bien c'est devenu une évidence: j'ai remis la plaquette de beurre au frais ;-)




Pour environ 25 biscuits

1 œuf
100 g de cassonade
2 cuillères à soupe de tahin
200 g de farine
3 cuillères à soupe de graines de tournesol
2 cuillères à soupe de graines de lin brun
2 cuillères à soupe de graines de sésame

Préchauffez le four à 180°.

Fouettez l’œuf et la cassonade puis ajoutez le tahin.
Incorporez la farine et les graines. Vous allez obtenir une boule de pâte assez compacte.
Prélevez l'équivalent d'une cuillère à café de pâte et formez une petite boule entre vos mains que vous écraserez entre vos paumes. Posez les biscuits sur un tapis à pâtisserie et enfournez pour 12 mn.

Ces biscuits se gardent facilement quelques jours dans un boite en fer
et seront parfait avec une tasse de thé!







Et avec cette recette, je participe pour la première fois aux Mercredis gourmands de AnneLaureT

Commentaires

  1. Bonjour:-) J'adore les graines moi aussi et je retiens ta façon de faire. merci pour ton com' Belle journée pour toi Bisousss

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment j'en mets un peu partout ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés