Poulet au citron, sumac et zaatar inspiré d'Ottolenghi

Une savoureuse façon d'accommoder le poulet, très facile à réaliser! On prépare la marinade la veille et on enfourne 45 mn avant de passer à table.

Et comme elle était présente à ma table, je remercie Nathalie  du blog Envie d'apéro pour sa très belle photo!


Pour 8 à 10 parts
2 poulets fermiers coupés en morceaux
2 citrons bio
400 ml de bouillon de poule maison de préférence
3 oignons rouges
6 gousses d'ails
2 cuillères à soupe de sumac
2 cuillères à soupe de zaatar
1 cuillère à café de 4 épices
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de sel fin
1 cuillère à café de poivre noir
1 poignée de pignons

Épluchez et émincez les oignons. Lavez et émincez les citrons.
Dans un grand plat avec un couvercle, mélangez les aux morceaux de poulet. Versez l'huile d'olive et le bouillon, les épices, le sel et le poivre. Laissez mariner au frais une nuit. Pensez à retourner les morceaux de poulet une ou deux fois.
Transvasez dans un large plat allant au four et cuire 45 mn dans un four préchauffé à 200°.
Juste avant de servir, toastez à sec les pignons dans une petite poêle bien chaude pendant 2 mn en remuant.
Servez les morceaux de poulet parsemés de pignons, éventuellement d'un peu de persil et saupoudré de zaatar et de sumac. Accompagnez votre plat d'un riz parfumé aux herbes et aux pois chiches ou plus classique d'un gratin dauphinois aux fenouils et pommes de terre.


NB: les proportions sont aménagées par mes soins et j'ai un peu allégé la recette... 
si vous voulez la recette exacte d'Ottolenghi, je vous conseille de vous référer à son CookBook

Commentaires

  1. Zaatar, sumac, citron et pignons, je craque !!! Je n'ai pas d'invités ce week-end, pas grave, ce sera pour nous !

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu Sécotine! et excellent week end

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés